Mots des commanditaires

Serge Péloquin, Maire de Sorel-Tracy

Serge Péloquin

La Ville de Sorel-Tracy est fière de tenir, en collaboration avec Statera, la 4e édition de sa course de canot à glace le 24 février prochain au quai du Traversier.

Idéalement situé, le site permettra aux spectateurs d’observer la compétition dans son intégralité alors que le trajet comprend une traversée de la voie maritime du Saint-Laurent. Le comité organisateur souhaite créer un événement incontournable, où petits et grands peuvent s’amuser, peu importe la température!

Je souhaite la meilleure des chances à tous les compétiteurs et tout particulièrement à notre équipe locale qui sera à l’intérieur du canot #888. Soyez nombreux à encourager ces hommes et ces femmes qui bravent le froid et les glaces du Saint-Laurent par amour du sport!

Je souhaite la meilleure des chances à tous les compétiteurs et tout particulièrement à notre nouvelle équipe.

Cet événement est rapidement devenu une tradition dans la région; je vous donne rendez-vous au quai du Traversier pour une course haute en couleur!

Serge Péloquin,
Maire de Sorel-Tracy

Sylvain Descheneaux, Vice-président chez Construction Sorel Ltée

Sylvain Descheneaux

Pour une 4e année consécutive, nous sommes fiers d’être le présentateur officiel de la Course de canot à glace Sorel-Tracy.

Chez Construction Sorel, il nous apparaît important de contribuer à dynamiser la région et à enrichir la qualité de vie des citoyens puisque 60 % de notre main d’œuvre y demeure. Soutenir la Course de canot à glace en période hivernale et plusieurs autres événements sportifs et culturels tout au long de l’année nous permet de nous impliquer activement dans la communauté.

Nous souhaitons donner de la visibilité à la ville de Sorel-Tracy et la faire rayonner de façon positive ici et ailleurs. L’association de Construction Sorel avec un événement spectaculaire comme la Course de canot à glace - et faisant partie d’un circuit provincial reconnu - s’est donc réalisée tout naturellement dès sa 1ere édition!

Toute l’équipe de Construction Sorel se joint à moi pour souhaiter un bon succès aux organisateurs de la Course et nous invitons la population de toute la région à venir y assister!

Sylvain Deschenaux,
Vice-président chez Construction Sorel

Sylvain Rochon, Député

Sylvain Rochon

Quelle rafraîchissante initiative que cette coure de canot à glace qui inscrit Sorel-Tracy dans une tradition québécoise qui remonte au 17e siècle.

Indispensable moyen de transport hivernal à cette époque, la traversée du fleuve en canot à glace s’impose aujourd’hui comme un sport extrême dont je suis très heureux que Sorel-Tracy puisse être le théâtre, à l’instar de six autres villes québécoises qui, de Montréal à Rimouski, participent à cette excitant Coupe des glaces.

C’est avec fierté que je m’associe à Statera et à la Ville de Sorel-Tracy pour la tenue de cet événement unique et y invite toute la population de Richelieu, du Québec et de partout ailleurs.

Sylvain Rochon,
Député de Richelieu