Mots des commanditaires

Serge Péloquin, Maire de Sorel-Tracy

Serge Péloquin

La Ville de Sorel-Tracy est fière de présenter, en collaboration avec le Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIREST), la 3e édition de sa course de canot à glace le 18 février prochain.

Une première cette année, une équipe soreloise participera à la course, qui se déroulera au Quai n° 2. Idéalement situé, le site permettra aux spectateurs d’encourager cette nouvelle équipe bien de chez nous et d’observer la compétition dans son intégralité.

Cette compétition, qui compte une traversée du Saint-Laurent, s’inscrit désormais dans l’histoire de Sorel-Tracy, qui fêtera son 375e anniversaire en 2017. Le comité souhaite donc créer un événement incontournable, où petits et grands peuvent s’amuser, peu importe la température. Pour l’occasion, le bâtiment du Quai n° 2, qui est chauffé, sera ouvert au public.

Je souhaite la meilleure des chances à tous les compétiteurs et tout particulièrement à notre nouvelle équipe.

Rendez-vous au Quai n° 2 pour une course haute en couleur!

Serge Péloquin,
Maire de Sorel-Tracy

Sylvain Descheneaux, Vice-président chez Construction Sorel Ltée

Sylvain Descheneaux

En 2017, Sorel-Tracy fêtera son 375e anniversaire. Diverses activités seront organisées tout au long de l’année afin de permettre aux citoyens et citoyennes de témoigner l’amour qu’ils portent à leur ville, et de souligner le travail de tous ces bâtisseurs qui ont fait de notre municipalité ce qu’elle est aujourd’hui.

Ce sont les projets qui définissent une ville. C’est pourquoi il est important de soutenir ses initiatives lorsqu’elles se manifestent, permettant ainsi de distinguer nos collectivités, de les faire rayonner.

Construction Sorel est fier d’encourager, pour une troisième année consécutive, l’organisation de la Course de canot à glace Sorel-Tracy à titre de présentateur officiel. Cette initiative s’inscrit parmi celles qui entreprennent des projets novateurs, et qui font de Sorel-Tracy une ville proactive et surtout vivante !

Sylvain Deschenaux,
Vice-président chez Construction Sorel

Sylvain Rochon, Député

Sylvain Rochon

Quelle rafraîchissante initiative que cette coure de canot à glace qui inscrit Sorel-Tracy dans une tradition québécoise qui remonte au 17e siècle.

Indispensable moyen de transport hivernal à cette époque, la traversée du fleuve en canot à glace s’impose aujourd’hui comme un sport extrême dont je suis très heureux que Sorel-Tracy puisse être le théâtre, à l’instar de six autres villes québécoises qui, de Montréal à Rimouski, participent à cette excitant Coupe des glaces.

C’est avec fierté que je m’associe au RIRÉRST et à la Ville de Sorel-Tracy pour la tenue de cet événement unique et y invite toute la population de Richelieu, du Québec et de partout ailleurs.

Sylvain Rochon,
Député de Richelieu