COURSE DE CANOT À GLACE SOREL-TRACY, VIVEZ L’ÉMOTION LE 27 FÉVRIER 2016 !

Sorel-Tracy, 15 décembre 2015. C’est parti ! Écomonde du lac Saint-Pierre, en collaboration avec la Ville de Sorel- Tracy, est fière d’annoncer que les préparations de la 2e édition de la course de canot à glace ont d’ores et déjà commencé. L’activité sportive, festive et familiale se tiendra le 27 février 2016, au quai no 2, 125 rue de Traversier à Sorel-Tracy.

« Il y aura du nouveau cette année ! » affirme la directrice de course, Marie-Noëlle Girard. « Le trajet sera resserré entre le quai no 2, Saint-Ignace-de-Loyola et le parc Regard-sur-le-Fleuve afin de proposer aux spectateurs une compétition où tous pourront voir les équipes sans jamais les perde de vue ». À noter, le circuit sorelois, qui compte parmi ses défis une traversée de la voie maritime du Saint-Laurent, se démarque particulièrement par son site offrant la possibilité au public de suivre la course dans son intégralité. Le point central de cette course est situé sur les fondations mêmes du projet Écomonde, soit le quai no 2, qui présente un accès direct au fleuve Saint- Laurent et une vue imprenable pour les spectateurs.

« L’an dernier, l’organisation a réussi à présenter une course de canot à glace de grande envergure notamment grâce à nos nombreux bénévoles et l’édition 2016 risque d’être un véritable happening ! », renchérit Mme Girard. « Et il y a de la place pour tous les gens de la région qui veulent s’impliquer dans l’événement ». De plus, deux animateurs commenteront la compétition permettant aux spectateurs de ne rien manquer de tous les faits saillants. Sachez que le départ sera donné à 12 h 30. Par contre, nous invitons le public dès 11 h 30 afin de profiter de l’animation sur place et de voir les équipes se préparer pour le départ. À cet effet, un foyer extérieur sera mis à la disposition des spectateurs, de la nourriture, des breuvages chauds et bien d’autres activités seront accessibles sur le site. Donc, tous les éléments pour une magnifique journée familiale hivernale en plein air, et ce, gratuitement.

Rappelons que la coordination de la course est effectuée par l’équipe d’Écomonde du lac Saint-Pierre en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy. Écomonde du lac Saint-Pierre est un projet soutenu par le Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRÉRST), un organisme à but non lucratif fondé en 1999, avec comme principal objectif de favoriser la relance économique de la région de Sorel-Tracy.

  • Date : le samedi 27 février 2016
  • Heure : les partisans et citoyens sont invités à se rendre sur le site dès 11 h 30. L’accès au site est gratuit.
  • Lieu : 125, rue du Traversier, Sorel-Tracy. Il est possible d’accéder au site par les rues Élizabeth ou Phipps en se dirigeant vers le fleuve Saint-Laurent.

Besoin de bénévoles : Cette année encore, l’événement nécessite un grand nombre de bénévoles afin de réaliser l’activité. Si le défi vous intéresse, contactez-nous.